Installation de notre nouveau curé: Grégoire Nsimba Wa Nansimbila

Le samedi 8 septembre à 18h30 notre évêque, Monseigneur Marc Aillet, est venu célébrer la messe d'installation de notre nouveau curé, l'abbé Grégoire Nsimba Wa Nansimbila.
Une messe très spéciale au cours de laquelle Monseigneur Aillet a officiellement déclaré l'abbé Grégoire Nsimba Wa Nansimbila, curé de la paroisse Saint-Vincent des Baïses-Monein et aussi de celle de Saint-Michel des coteaux-Artiguelouve.
Une messe avec des symboles forts comme la profession de foi du nouveau curé, la présentation par l'évêque du baptistère, du confessionnal et du tabernacle, les trois endroits clés de la mission du curé.
Une assemblée nombreuse venue de tous les villages de la paroisse, ainsi que les maires de ces mêmes villages.
Tout le monde s'est retrouvé après la messe pour le pot de l'amitié à la salle paroissiale Saint-Girons, où M. le Maire de Monein a remis symboliquement les clés de l'église à M. le curé Nsimba.

Voici quelques images des étapes importantes de la célébration

vous pouvez cliquer sur les photos pour les aggrandir

 

La présentation de l'évangéliaire remis par l'évêque au nouveau curé L'évêque conduit l'abbé Nsimba sur les différents lieux de ses fonctions pastorales... les fonds baptismaux... ...le confessionnal... ... et le Tabernacle.

 

Puis c'est la célébration de l'Eucharistie présidée par l'évêque ...concélébrée par le doyen, le nouveau curé et deux autres prêtres. La signature des actes officiels par Monseigneur... ... par l'abbé Nsimba et par les témoins laïcs de la paroisse.

 

Et la remise des documents au nouveau curé. Après la messe, à la salle St-Girons, la remise des clés de l'église par le maire de Monein .. le pot de l'amitié avec les paroissiens... ... et les discours officiels.

 

bouton de retour à la page d'accueil
 
bouton de retour en haut de la page