Bienvenue sur le site de
la Paroisse Saint-Vincent des Baïses - Monein

Naviguez dans les menus déroulants et découvrez notre paroisse grâce aux éléments que nous y avons mis et que nous continuons à mettre...N'hésitez pas à revenir nous voir...

Planvienguts sus la parsan de
la Parropia Sen Vincent de las Bayses - Monehn

Nadatz, nadatz en las paginas y descouvritz la nouste parropia gracies aus imatges qui y avem hicats y qui continuerant a y hicar...
Qu'es padets vien veder... Si ev be plaser...

Notre paroisse sur les réseaux

Cliquez sur les icones pour les liens

Invitation à une conférence de Matthieu Lavagna

Libre réponse à Michel Onfray :

NON le Christ n'est pas un mythe !

Matthieu Lavagna est un auteur-conférencier catholique français, diplômé de philosophie et théologie, travaillant pour l'association Marie de Nazareth depuis 2021 dans le domaine de l'apologétique. Il est également l'auteur de Soyez Rationnel, devenez catholique !

En publiant Théorie de Jésus, Michel Onfray prétend démontrer que le Christ n'a jamais existé. Il continue ainsi de soutenir une thèse absurde aux antipodes du consensus universitaire sur la question. Encore faut-il savoir l'expliquer et avoir des arguments à lui opposer.Matthieu Lavagna, jeune philosophe et théologien, a relevé le défi d'une réfutation méthodique et systématique des affirmations erronées et mensongères de Michel Onfray dans son dernier livre, comme dans les précédents : Traité d'athéologie en 2005, Décadence en 2017, et Anima en 2023.Une réponse qui s'avère d'autant plus nécessaire que les thèses d'Onfray ne se résument pas à nier l'existence du Christ, mais bien à réitérer tous les poncifs antichrétiens les plus primaires : misogynie et névrose de saint Paul, antisémitisme des Pères de l'Église, croisades, Inquisition, affaire Galilée, nazisme de Pie XII, etc. Voici donc un manuel didactique de déconstruction de la « pensée » onfrayienne et consorts sur le christianisme, à la fois précis sur le contenu et accessible à tous. Un véritable antidote pour lutter contre les erreurs et calomnies envers la foi chrétienne encore répandues aujourd'hui !

 

 

Cyprien Miqueu à rejoint le Père le 19 février 2021. Il a été curé de notre paroisse pendant 21 ans.

   

 

Soutenez nos prêtres

Participez à la quête en ligne !

Vous pouvez participer financièrement à la vie de notre paroisse comme on le fait lors des célébrations... mais par le biais d'internet. Les dons faits en cliquant sur le lien qui suit seront reversés à notre paroisse.

Je donne pour ma paroisse

Chaque jour notre curé célèbre la messe à l'intention de tous ceux qui en sont privés.

Il célèbre la messe pour toutes les victimes de l'épidémie et pour tous ceux qui en souffrent.

Il célèbre aussi pour des intentions particulières.

Il répond toujours au téléphone si nous avons besoin: 05 59 21 30 36

Aidons-le !