l'Hospitalité Basco-Béarnaise

l’Hospitalité Basco Béarnaise, c’est quoi ?

                       L’Hospitalité Basco Béarnaise a été crée il a environ 65 ans et depuis peu, reconnue association loi de 1901.
                       Répartie en treize secteurs sur l’ensemble du Diocèse de Bayonne- Lescar et Oloron, elle compte en son sein 1200 bénévoles environ.

                       Parmi nous, des professionnels de santé et des personnes de bonne volonté, qui s’engagent à servir, accompagner des malades et handicapés tout le long de l’année, notamment lors du Pèlerinage Diocésain annuel à Lourdes au mois de septembre, dont bénéficient certains malades et handicapés de notre secteur.

                       Cette mission fait partie du ministère des laïcs dans l’église et les membres de cette association accomplissent leur engagement dans un esprit de discrétion, d’amitié, de charité, de solidarité et de prière.

                        Bien sûr tout ceci génère des frais.
Les dons, sont la seule source de financement de l’hospitalité et sont essentiels à la pérennité des différentes actions menées auprès de nos malades et handicapés.
                        A nous hospitaliers de trouver la trésorerie nécessaire au fonctionnement de notre association. C’est la raison pour laquelle, nous vous sollicitons régulièrement par le biais de quêtes, de diverses manifestations, par exemple des concerts, vides grenier etc… Soyez certains que les bénéfices dégagés sont utilisés dans le seul intérêt de nos malades et handicapés.

                                           Nos malades ont besoin de nous !
                                           Nous avons besoin de vous !
                                           Tous ensembles, ne relâchons pas ce bel élan !...   

 

Le contact de l'Hospitalité Basco Béarnaise sur notre paroisse:

Robert Bétouret
Quartier Castet
64360 Monein
Tél: 05 59 34 36 65
Pt:  06 06 41 70 68

Adresse mail: robert.betouret(at*)orange.fr

* remplacer (at) par le signe arobase


Gouter de l'HBB

Gouter des malades

Le 02 mars 2013, dans la salle des fêtes de Noguères superbement décorée s’est déroulé le traditionnel goûter des malades.
C’est une trentaine de malades auxquels se sont joints des fidèles des paroisses du secteur qui se sont rassemblés. Après la messe célébrée par M. l’abbé Cyprien Haristoy assisté de Jean-Louis Rénié notre diacre de la paroisse St-Vincent des Baïses, un excellent goûter fut partagé. L’hospitalité Basco Béarnaise du secteur de Lacq tient à remercier les officiants M. l’abbé Cyprien Haristoy et M. Jean-Louis Rénié ainsi que M. le Maire de Noguères pour avoir mis gracieusement à notre disposition la salle, et bien sûr tous les acteurs de cette belle après-midi. Un fort moment de partage, de fraternité et de foi…

cliquez sur les photos pour les agrandir
 


bouton de retour à la page d'accueil
 
bouton de retour en haut de la page