Amassade-KT Vacances de Noël 2009

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Début de la rencontre à l'église autour de la crêche, avec M. le Curé
Puis à la salle Saint-Girons...
...de tous les enfants du KT de CE1, CE2, CM1 et CM2...

 

avec un spectacle des jeunes de l'aumônerie

 

« Voici notre création :
un berceau,
un berceau pour accueillir l'enfant à naître
pour accueillir la Vie ».

C'est avec beaucoup de joie que nous nous sommes rassemblés ce mercredi 23 décembre 2009 à la salle St-Girons pour vivre notre Amassade-KT-Vacances.
Une quarantaine d'enfants de toute notre paroisse ont assisté au spectacle donné par le groupe d'aumônerie de Monein dirigée par Michèle et Sylvie.
Le spectacle avait pour thème central la vie et le travail du menuisier. Ce dernier accomplissait son travail du mieux possible, rêvant de travailler aux plus beaux chantiers du monde entouré de tous les outils tous différents les uns des autres.
Mais voilà que tous ses outils se voulaient tous les meilleurs : la scie s'en prenait au rabot, les clous aux marteaux… chacun se voulant supérieur à l'autre. Le menuisier les rassemble pour leur dire qu'il a besoin de tous pour travailler et qu'il faut apprendre à être solidaire, à travailler ENSEMBLE. Seul on ne peut rien faire, mais qu'ensemble on peut réaliser de grandes choses.
Et c'est ensemble qu'ils réalisent un berceau, un berceau en bois rempli de paille, pour y déposer l'enfant à naître, pour accueillir la Vie.

 

Monsieur le Curé a repris avec les enfants les différentes choses abordées dans le spectacle et Marie-Hélène Doucet a lu le texte de Jean Vernette qui a inspiré le travail des jeunes de l'aumônerie.
Nous avons repris le chant suivant tous ensemble :

« Noël sur toute la planète
Noël bonheur sur nos maisons
pour chanter, annoncer
un Sauveur nous est né
Noël espoir dans nos chansons ».

 

Pour terminer notre rassemblement nous sommes partis à l'église nous recueillir devant la crèche, chanter et prier. Les enfants ont reçu une prière lumière et une image de crèche à colorier.
Tous nos remerciements à la mamie d'Anaëlle et Alicia qui nous a régalés de ses merveilles. Ce temps de rassemblement fut très agréable.
de très bonnes fêtes de Noël à tous.

Carole Lahitte

 
bouton de retour en haut de la page